Gestion de l’orchestre
Miquel Àngel Parera
Depuis juillet 2020, Miquel Àngel Parera est le responsable de la gestion de l’orchestre du Swiss Orchestra. Formé comme violoncelliste et puis comme gestionnaire culturel en Espagne et en Autriche, il fut directeur du festival Lux (Lux Festspiele) en Thuringe (Allemagne). Les étapes suivantes le conduisirent au département culturel de l’ambassade espagnole à Vienne, à l’Orchestre Gustav Mahler des Jeunes (Gustav Mahler Jugendorchester) et à l’Orquestra Sinfónica de Tenerife, où il occupa la fonction de directeur technique et exécutif. En plus, il fut nommé membre du comité de l’AEOS (association espagnole des orchestres symphoniques).
e-mail
Project manager & dramaturge
Andreas Baumgartner
Andreas Baumgartner est chef de projet et dramaturge (conseiller artistique) du Swiss Orchestra depuis 2020. Après des études en musicologie, littérature allemande et philosophie à Giessen et à Fribourg-en-Brisgau, il termine actuellement son doctorat à l’Institut de musicologie de l’Université de Bâle, où il est également maître de conférences. De 2019 à 2020, Andreas Baumgartner a été directeur général de l’Ensemble-Akademie Baden-Württemberg à Fribourg, une institution conjointe de l’Ensemble de recherche et de l’Orchestre baroque de Fribourg (Freiburger Barockorchester).
e-mail
Collaborateur du Bureau de l’orchestre et Dramaturgie, Société Swiss Orchestra & billetterie
Lukas Nussbaumer
En juillet 2022, Lukas Nussbaumer a rejoint le Swiss Orchestra en tant que collaborateur du Bureau Orchestre et Dramaturgie et, depuis novembre 2023, en tant que responsable du suivi de la société Swiss Orchestra et de la billetterie.. Il a fait des études de musicologie et d’histoire à Bâle et mène actuellement des recherches sur l’influence de la musique pop sur la nouvelle musique dans le monde germanophone. Journaliste indépendant, il écrit régulièrement des critiques de concert et dresse des portraits de musiciennes et de musiciens pour les quotidiens et les revues spécialisées.
e-mail