La diversité de la musique suisse des XIXe et XXe siècles est inconnue des plus fidèles amateurs de nos salles de concert. Les œuvres de compositeurs autrefois célèbres ont été injustement oubliées : parmi eux Hans Huber (1852-1921), qui est parfois considéré comme « le compositeur suisse le plus important du 19e siècle ». Des compositeurs tels qu’Édouard Dupuy, Pierre Maurice, Hans Huber (1852– 1921), Friedrich Hegar, Volkmar Andreae, Fritz Brun, Hermann Suter, Ernest Bloch ou Johann Carl Eschmann sont absents des programmes. Le Swiss Orchestra s’est voué à leur divulgation en présentant au grand public des facettes inconnues de l’histoire musicale de la Suisse. Friedrich Hegar (1841-1927), collègue compositeur de Johannes Brahms et premier chef de l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich, ou son successeur populaire Volkmar Andreae, qui fut également compositeur, sont aussi rarement joués. La liste pourrait être étendue à des noms tels qu’Edouard Dupuy, Fritz Brun, Hermann Suter, Ernest Bloch, Johann Carl Eschmann ou Pierre Maurice.

C’est là qu’intervient la Société Swiss Orchestra : elle soutient le Swiss Orchestra pour que la musique symphonique suisse soit finalement reconnue et rendue accessible à un large public.

DEVENEZ EXPLORATEURS DE LA PREMIÈRE HEURE !

En tant que membre du cercle des amis, votre contribution aura un effet significatif!

Vous nous soutenez dans la popularisation d'un héritage symphonique suisse tombé dans l'oubli. Des trouvailles de l'histoire musicale suisse seront portées à la connaissance du public.
Vous nous accompagnerez dans un voyage au-delà des barrières culturelles. Nous donnerons des concerts dans toutes les zones linguistiques de la Suisse. L'orchestre encouragera ainsi la compréhension en créant de l'identité. Votre contribution profitera à l'ensemble de la population.
L'exploration de l'héritage symphonique de la Suisse est encore à ses débuts. Par votre contribution, vous nous permettrez de nous lancer dans une aventure destinée à durer. Plusieurs projets par année sont prévus.
En encourageant une formule novatrice dans la musique classique, vous nous permettrez d'atteindre différentes générations d'auditeurs et auditrices. Les œuvres suisses inconnues seront commentées au cours des concerts et permettront au public de se plonger dans l'histoire et l'époque des compositions.

Ami

Vos avantages
— Droit de réservation préférentiel
— Invitation à une visite de répétition exclusive
— Mention dans les livrets du programme (si désiré)
— Aperçu de la programmation des saisons à venir
— Rencontre avec la cheffe d’orchestre et les musiciens d’orchestre

Individuel
CHF 400/ANNÉE
2 billets inclus
Couple
CHF 750/ANNÉE
4 billets inclus
Entreprise
CHF 2000/ANNÉE
6 billets inclus et la possibilité de placer des annonces dans les livrets du programme à des conditions imbattables

Mécène

En tant que mécène, vous bénéficiez d’offres supplémentaires.

Vos avantages
En plus des avantages d’un ami, vous profiterez des privilèges suivants :
— possibilité de réserver à l’avance des contingents de salles
— les livrets des soirées vous seront envoyés à l’avance par poste
— vous profiterez d’offres supplémentaires adaptée à vos besoins (par exemple, programme culturel adapté à vos besoins sur les lieux de concerts, présentation du travail orchestral ou de la direction d’orchestre, entretien avec la direction)

Mécénat
dès CHF 5000/ANNÉE
8 billets inclus